Jump to content

petit pb sur midibox seq V3 [résolu]


vincentime
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai entrepris la réalisation de la midibox seq V3.

N'etant pas sur de terminer un si gros chantier, j'ai réalisé d'abord une midibox cv (à partir d'un 18F4620). Celle ci marchait nickel sans pb.

J'ai alors réalisé les modules din et dout manquants et recablé le tout.

A ce jour, j'ai cablé tous les modules (sauf iic midi et bankstick) mais pas le panneaux de commandes. Tout est pret, y'a plus qu'à relier la facade. Le firmware midibox cv est toujours dans le pic. Lorsque je met sous tension, le lcd affiche la menu de l'application midibox cv (mais je ne peux rien faire car aucun bouton n'est branché).

Si je flash avec l'appli seqv3, alors le bic boucle : rien ne s'affiche (ligne noire) et MIOS Studio sur le PC montre des emissions régulières du pic (la sequence midi du boot). Si je remet le firmware midibox cv j'ai le menu.

Je me suis fait un .HEX avec ma config. Du fait du pb j'ai ensuite essayé avec l'hex fourni déjà compilée. Dans les 2 cas ça plante.

Qu'est ce qui cloche ?

J'aurais aimé avoir les menus midibox seq pour cabler les diodes et boutons et tester au fir et à mesure.

  • Dois je cabler l'ensemble des boutons/diodes pour que le soft démarre ?
  • Y a t il une erreur de cablage sur les modules que j'ai ajouté en plus de la midibox cv ? 
  • est ce lié au .HEX que j'envoie ? 
  • Y a t il un truc que j'ai raté ? qu'est ce qui peut empecher l'appli de démarrer correctement ?

Voila, à votre bon coeur....

Je continue à chercher et alimenterai le poste de mes recherches/reflexions.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'utilisais mios studio beta7.4, je me suis donc essayé avec la dernière version beta7.5 comme tu le suggeres.... tout pareil.

J'ai également testé en configurant mon .asm sans bankstick mais ça ne marche toujours pas.

Ce qui me chiffone c'est que ça marche avec midi cv 1.1 (j'ai le menu), et si je charge l'appli seq v3 : rien à faire.

Ce qui change entre les 2 c'est la présence d'1 DOUT (qui n'existait pas et donc pas configuré dans le hex), 2 DIN en plus et du bankstick (que j'ai pas branché).

Quelqu'un sait si les DIn et DOUT doivent être connectés pour que l'appli démarre ?

De mon coté, je vais re verifier le cablage....

Merci

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais pouvoir charger n' importe quelle application sans avoir à brancher les DIN ou les DOUT. Tu devrais essayer à vide, c' est à dire sans bankstick branché, ni DIN ou DOUT.

Est ce que tu arrives à recharger le MIOS?

As tu branché la pull-up resistor (R12) pour les  modules IIC ?

Link to comment
Share on other sites

A propos du module IIC,...., ben j'en ai pas.

Je compte utiliser le SEQ avec l'interface CV pour piloter un synthe analogique.

Je m'etais dis que le flux midi sera faible et donc le bug eusart ne me génera pas.

Si il y a un pb avec le port IIC (une resistance pullup), c'est peut être ça mon pb....

Je regarde ça ce soir.

Merci, je te tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Regarde toujours, mais je pense que ça devrait pas être la resistance pull up qui t' empêche de charger une application. Surtout si tu peux en charger d' autres. Tu devrais essayer de recharger le mios (une des dernieres versions) puis l' appli seqv3.

Link to comment
Share on other sites

Trop top, ça marche.

Finalement, après avoir mis à jour MIOS studio et MIOS, rechargé plusieurs fois l'application, verifié le cablage,.... j'ai trouvé une erreur de cablage sur le second  lcd !!! je me deteste.

L'application midi cv n'utilise qu'un lcd, c'est pourquoi elle fonctionnait bien.

Au passage, je confirme que l'appli SEQ V3 démarre bien et affiche bien le menu sans bankstick, sans IIC midi et sans DIN/DOUT connectés.

Bon ben, merci à tous pour votre aide, de mon coté il me reste tous les DIN et DOUT à cabler sur la façade, du velour j'espere....

A bientôt, je vous tiens au courant quand je termine (et aussi si j'ai des problèmes;-).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...