Jump to content

Photos de ma midibox


Junkyseb
 Share

Recommended Posts

Salut,

voici ma midibox enfin finie ! bon j'ai quelque bouton qui ne marchent pas mais vu que c'est de la daube c'est bouton je pense que c'est eux qui ont lachés donc je vais les remplacer.

C'est ma première midibox, donc pour les nouveau voici les enseignement que j'en tire, et les erreurs à ne pas faire (ça n'engage que moi) :

  • Sur les modules de pas mettre les rangées de barettes sécables, souder directement les pot/encoder/bouton dans les trous des modules.
    Bien lire les schéma des modules pour voir les connections entre eux (une mauvaise lecture m'a fait croire que ma midibox LC ne marchait pas, alors que je suis sur qu'elle marchait...RIP)
    Utiliser du cable multibrins plus solides que le mono brin.
    Ne pas faire de test de boitier, croire en soit et monter directement le projet fini. Moi j'ai fait un proto sur du carton et finalement c carément inutile et super long (et galère) de déplacer les boutons (risque de casse de soudure)
    Pas prendre des bouton super économique !

IMG_5846.jpg

IMG_5847.jpg

IMG_5849.jpg

IMG_5850.jpg

IMG_5842.jpg

IMG_5843.jpg

IMG_5844.jpg

IMG_5845.jpg

IMG_5851.jpg

C'est une midibox 64E pour controler Live

Il y a 64 boutons et 10 encoder (9 pour le moment, il m'en manque un !)

L'encoder en haut à droite a un switch intégré, il permet de changer de scène est de lire toute la ligne,

Les 8 boutons rouges sont les fonctions du mios

Les 2 fois 10 button noirs permettent de lire les clips colonnes par colonnes.

Le premier encoder sert à modifier le tempo (il doit aller plus tard dans le trou en haut à gauche)

les autres bouton servent à activer ou pas les divers plug ins !

Link to comment
Share on other sites

un autre moyen pour les relier
y a des connecteurs molex au pas de 2,54 vendu chez Radio Saint Quentin sous le nom de Berg. C'est un peu cher mais vu que ça fait 10 ans que j'en cherche chez un revendeur ayant pignon sur rue, maintenant je me prive plus. En face tu mets de la barette classique et ça se branche et débranche autant qu'on veut. En plus, les connecteurs berg existent en papa et maman pour un usage qui "tient".

jolie boite, boutons pas top par contre. ça vaut le coup d'utiliser de la veroboard et de mettre des D9 (même prix que ceux que tu utilises), ou des KSA. Et comme ça tu utilises de la nappe de disque dur et tu fais les pistes sur le vero.

ça reste du super travail !  et une bonne idée d'utiliser des chevilles plastiques :)

Link to comment
Share on other sites

jolie boite, boutons pas top par contre. ça vaut le coup d'utiliser de la veroboard et de mettre des D9 (même prix que ceux que tu utilises), ou des KSA. Et comme ça tu utilises de la nappe de disque dur et tu fais les pistes sur le vero.

Ouais je pense que c'es ce que je ferai pour la prochaine mais j'avais un peu peur de galérer sur le placement de la véroboard par rapport à la façade. Comment ça marche la véroboard pour faire les pistes c'est dur ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...