Jump to content

Nouvelle GROSSE midibox multicore ?


rmouneyres
 Share

Recommended Posts

salut à tous,

je reviens dans la course à la construction de midibox (sous un nouveau pseudo, car impossible de réactiver l'ancien...jerash) avec un GROS projet en perspective.

A la vue du nombre de contrôles dont j'ai besoin, il me semble nécessaire de passer en multi-core, chose que je n'ai pas encore expérimenté.

Je rentre dans le sujet :

  • 41 entrées analogiques
  • 80 entrées numériques (ou 72) voir plus bas
  • 9 sorties led (ou 25)


    Pour réaliser cà, il me semble qu'il faut au moins 2 modules core, pouvez vous me confirmer ?
    Sur la base de cette hypothèse, quel firmware utiliser ?

    Autre question : ais-je intérêt à passer sur le nouveau core STM32 ? est-il multi-core compatible également ?

    Ci dessous un apercu de design en cours :
    design1.jpg

    quelques infos :
    • en rouge : molettes de pitch et modulation
    • en haut : un ribbon controller de 30cm
    • et au milieu : un joli carré de pads sortis d'un roland MV8800

    Je donnerai plus d'infos sur les pads roland quand j'aurai testé cà in-situ avec la midibox... je suis très enthousiaste !!!

    Il y a 16 pads en tout, donc j'ai deux solutions :

  • utiliser 1 entrée DIN par pad (ce qui monte la total à 80 en DIN)
  • utiliser un matricage de 4x4 (ce qui ferai 72 entrés DIN en tout)



    question : Peut on mixer entrées DIN traditionelles et entrées DIN matricées sur un même core ?
    Enfin, pour éventuellement gérer la vélocité des pads, il me faudra rajouter 8 entrées analogiques (soit un total max de 88...) et bidouiller un peu de code pour joindre les deux bouts.

    voilà, j'espère que vous aurez quelques réponses qui me permettront d'avancer sereinement

    Raphaël
Link to comment
Share on other sites

Pour réaliser cà, il me semble qu'il faut au moins 2 modules core, pouvez vous me confirmer ?
non un seul core suffit ; la solution magique s'appelle la matrice, qbas a fait un code pour 1024 entrées DIN
Peut on mixer entrées DIN traditionelles et entrées DIN matricées sur un même core ?
OUI, je l'ai fait.

gérer la vélocité des pads
ça ce serait bien, je connais qlq un qui l'a fait, 64 "pads" avec vélocité et aftertouch.

C'est toi qui fait mawzer ??

Link to comment
Share on other sites

non un seul core suffit ; la solution magique s'appelle la matrice, qbas a fait un code pour 1024 entrées DIN

super ! mais qu'en est-il des 80 entrées analogiques ? au mieux 64 sur un core et 16 sur un 2° core

Peut on mixer entrées DIN traditionelles et entrées DIN matricées sur un même core ?

OUI, je l'ai fait.

bonne nouvelle, je te demanderai surement des conseils

gérer la vélocité des pads : ça ce serait bien, je connais qlq un qui l'a fait, 64 "pads" avec vélocité et aftertouch.

c'était avec des pads style roland ou mpc ?

C'est toi qui fait mawzer ??

oui c'est bien moi, l'aventure mawzer continue, avec un nouveau distributeur français : Noïzik à Lyon

D'ailleurs je suis en démo à Toulouse jeudi ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié quelques détails :

sur la face arrière j'ai besoin de :

  • 2 entrées analogiques pour des pédales
  • 4 entrées digitales pour des footswitchs
  • 4 MIDI OUT
  • 1 USB in/out


    ce qui monte le total des entrées à :

    • 43 AIN
    • 84 DIN


      donc si je peux gérer 84 DIN sur un seul core, pas besoin d'en avoir 2 !
      Il faurait donc rajouter des modules IIC_MIDI si j'utilise un core STM32, ou un module USB GM5 avec un core PIC
Link to comment
Share on other sites

passe au core STM32, tu te feras moins chier. à vérifier mais il devrait y a voir plus d'entrées analog que sur le core 8bits

en tout cas tout le reste (DIN, DOUT, AIN) reste compatible en plus t'as le port USB la compact flash et l'ethernet. En gros ça dboite, moi j'ai hate de recevoir mes platines pour continuer le dvt de mon Rainbow

Link to comment
Share on other sites

thanks et merci

dailleurs je me suis embrouillé moi même sur le nombre des entrées analogiques, ce n'est pas 88, mais 43+8=51 ! donc pas de soucis avec le core 8bits.

Par contre l'usb intégré dans le core32 est intéressant, à condition de pouvoir commander le chip sans attendre deux mois, je vais vérifier cà

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...