Jump to content

Petite question à propos d'un bouton


JimSifu
 Share

Recommended Posts

salut à tous !

bon bah je suis nouveau et j'espère que ya encore du monde sur le fofo FR pour répondre à ma question

voici un exemple de ce que je voudrai faire en version hard :

boutons.jpg

quand on click sur le bouton du bas ça change l'état et sélectionne les formes d'ondes à chaque clic , il n'y qu'un bouton dans le synthé, il est possible de reproduire ça sur une Midibox et si oui comment ? (et si possible avec des diodes)

merci :)

Link to comment
Share on other sites

salut matoz,

pour l'instant je lis et relis le site de fond en comble pour bien essayer de comprendre le principe et les rouages de la midibox :)

mon projet serai de faire un contrôleur midi classique essentiellement pour piloter des plugins vst, j'ai un peu de mal avec le midi à vrai dire et j'essaie de glaner des infos avt de commander les pièces que j'ai besoin, comme indiqué sur l'image, ce plug (discovery de discodsp) possède des boutons permettant de piloter des fonctions diverses par le biais le plus souvent d'un bouton switcheur , j'essai de voir comment l'implementer de la même façon

à mon avis c'est possible avec un encodeur rotatif, voir avec 2 boutons + et - mais s'il existe une fonction qui permet de le faire en un bouton comme sur l'image ça serai le top :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux construire un contrôleur midi, regardes du coté des MB64 ou MB64E ou MB16E ou Midio128. tu devrais trouver ton bonheur   ;)

yep, je sais bien :)

je posais juste la question de savoir si une telle fonction étais possible justement dans la midibox quelque soit l'appli et si elle avais déjà été implémenté par un midiboxeur français ^^

apparement oui c'est possible d'apres ce post : http://www.midibox.org/forum/index.php/topic,2943.msg19091.html#msg19091 mais va falloir aller bidouiller le code asm

Link to comment
Share on other sites

je pense que si tu n'as besoin que d'un boutton tu peux le connecter sur un core directement..ensuite tu le parametre avec le soft

bah c'etais pour l'exemple le bouton :) mon but c'est de reproduire une sorte de contrôleur qui ressemble à un nord rack de clavia mais pour un plugin, celui ci :

discoverymac.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...