Jump to content

MBSid - upload d'application impossible


Gakona
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous

je me tourne vers vous après de nombreuses recherches sur le site ainsi que sur le forum car je rencontre de sérieux problèmes avec mon module core_v3

j'ai acheté ce module (ainsi qu'un module sid_v3) chez mike's midishop

le pic 18f4685 déjà programmé avec le bootloader_v1.2b + mios_v1.9g a été acheté chez smashtv

il est alimenté avec une alimentation originale de C64 (version non-optimisée)

mon interface midi est une "midiman usb midisport 4x4" et les pilotes sont à jour

j'ai monté le module core il y a peu de temps et lors du premier branchement j'ai remarqué que le core n'envoyait aucune requête d'upload sous miosstudio ou midiox

j'ai tout de même tenté en vain l'upload d'une application .hex

voici ce que m'affiche miosstudio

Starting upload of setup_8580.hex

Sending block #1 00003000-000030FF

mais plus rien ne se passe par la suite

j'ai commencé mon debuggage en vérifiant les soudures et il ne semble pas y avoir de court-circuit

j'ai ensuite entamé la batterie de tests du "MIDI Interface Troubleshooting guide" et voici les résultats obtenus

* TEST PROG1: OK

* TEST CORE1: OK

* TEST CORE2: N/A MBHP_CORE_V3

* TEST CORE3: OK

* TEST CORE4: OK

* TEST CORE5: OK

* TEST CORE6: OK

* TEST CORE7: OK

* TEST CORE8: OK

* TEST CORE9: OK

* TEST CORE10: OK

* TEST CORE11: OK

* TEST OUT1: NOK

la led ne clignote pas

* TEST OUT2: N/A

* TEST PC1: OK

* TEST PC2: OK

mais aucune requête d'upload

* TEST IN1: OK

* TEST IN2: OK

* TEST IN3: OK?

la led s'allume au branchement puis s'éteint progressivement

elle clignote a l'envoi du message sysex mais s'éteint aussi progressivement

* TEST IN4: OK + Pin IC2:6 OK + Pin IC2:8 OK

* TEST IN5: OK

* TEST IN6: OK

* TEST IN7: OK

* TEST INOUT1: NOK (0 bytes reveived)

* TEST SW1: Waiting for upload request...

* TEST SW2: N/A

ça fait maintenant 3 jours que je teste sans cesse de faire fonctionner le module core et je commence a un peu baisser les bras car je n'arrive pas a déterminer d'où provient mon problème

pouvez-vous m'éclairer ou me donner une autre batterie de tests a effectuer afin de trouver résolution a mon soucis svp

merci d'avance

Edited by Gakona
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je sais que c'est une question un peu con mais as tu branché le MIDI out de ton interface au IN de ton Core et le IN de ton core au OUT de ton interface parce que après le message "sending bloc XXXXXXXXXXXXXX" MIOS studio attend le retour d'information de la part du core sinon essai de passer en mode MANUAL Don't use feedback from core dans la fenetre de chargement des fichier HEX en bas a droite

tiens nous au courant car ca sera dommage d'abandonné si près du but

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton soutien xarolium, je baisse un peu les bras mais n'abandonnerai pas :)

je pense avoir correctement branché et configuré mon système midi, j'ai d'ailleurs vérifié a plusieurs reprises le câblage

j'ai aussi essayé le transfert en mode manuel, effectivement ca a l'air de fonctionner mais comme il n'y a pas de contrôle d'erreur ca prête a confusion, j'ai cru que l'upload avait fonctionné mais ce n'est absolument pas le cas

je mets en doute le midi out de core car selon les tests du troubleshooting guide, seuls les tests concernant le midi out ne passent pas (TEST OUT1, TEST INOUT1, TEST SW1)

mais je me trompe peut-être

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...