Jump to content

Farnell ???


Kyo
 Share

Recommended Posts

Bonjour les grenouilles !!!

Bon voila jr reves touts les nuit de ma(mes) future midibox ...

G acheter tout le matos (fer a souder etc ...)

Seul probleme chez conrad c la dech de composant et y veulent pas commander ...

Donc je me suis tourner vers Farnell ki possede un catalogue en ligne plutot impresionnant bien difficile a consulter..

Alors voila la kestion:

Est ce ke l'un d'entre vous a dejas fait appel a leur services ? G passé commande il y a 2 mois et toujours rien ... 3 mail de reclamations et pas de reponses ...

Existetil un autre fournisseur digne d'interet en france ?

Une autre kestion:

Les CI (PCB)... Est ce ke l'un d'entre vous orait fait appel o service de Mike desfois ? G fait la connerie d'envoyer 15¤ par la poste (dasn une enveloppe  :'() et y zon disparu ... Kelle est le meilleur moyen de paiement ???

Bon allés j'arretes les kestions !!!

Longue vie a la midibox ke g pas encore :D

Link to comment
Share on other sites

T'es pas le seul a rever des midibox... j'ai déjà tout dans la tete, et une partie sur papier (une ptite midibox avec 16encodeur et 8 fader motorisé....:!!!! grrrrrrr de quoi pouvoir ENFIN faire de bon mixage....), mais je trouve toujours pas le moyen de passer la commande sur mes encodeur.

Alors, pour Farnell, leur catalogue en ligne est tous simplement INCONSULTABLE!! et ils ne vendent meme pas le catalogue papier, qui est résèrvé aux entreprise.... franchement, je les félicites, et je vasi tous faire pour pas commander chez eux!!! le hic, c'est que c'est les seul à avoir le 16f877 en version 20MHz... mais j'ai pas dis mon dernier mots!!!

Pour commander tous les composant courant, la meilleur adresse est St Quentin Radio à Paris! (www.stquentin.net). On peux pas commander en ligne, mais tu peux leur demander un programme qui fait les bon de commande, leur tarif son éxelent, ils sont très sympathique, je les recommande fortement. J'achete tous chez eux (meme avec 28fr de frais de port, ils sont largement moins chere que le revendeur pas franchement toujours sympa de chez moi, et tu es livré sous 2j...). Enfin, ils ont pas tous : il n'ont nis fader motorisé, ni encodeur (mais je leur ai pas demander ca...) ni16F877 20Mhz.... Mais va voir leur site, il y a les prix.

Pour Mike, j'ai pas essayer, je comptais acheter les modules tous fait chez lui, mais comme je dispose de tous le matos pour faire les CI (insoleuse et graveuse), je prefere les faire moi meme à moindre coups. Le meilleur moyen pour l'argent : 1 Cheque!!! jamais de liquide!!!!! arrange toi avec lui ou alors fait un envois avec UPS, Fedex, ou bien un recommander de la poste, ou alors regarde si il peux te faire un contre remboursement (tu paye la poste kan tu recoit le colis, et la poste lui donne alors l'argent, en prennant une petite marge... tous se paye dans notre société, et c'est bien dommage!).

Hésite pas à dire k'elle est ton projet de midi box, des fois ke l'on puisse s'arranger sur certaine pièce (le 16F877 notament, et les encoders si tu en as besoin).

Voila! bon bricolage!

a+!

Link to comment
Share on other sites

Euh excuse v peut etre avoir l'air con mais c koi un encodeur ?  ;D

Pour mon projet ben j'aimerais bien me faire un petit matos multi fonction live/studio. Notemment une console 8 pistes. Comme j'utilises bcp les soft de synthese virtuels il me fodrait ossi un ou 2 modules avec pas mal de potar et de bouttons. Je v certainement commencer par une version custom de la midibox16 ... Mais il me faut la ou les PIC ... Et comme tu dis impossible de mettre la main dessus ...

Reste plus ke le probleme des CI et plus tard l'enorme tache du ou des caisses metalik pour ke tout ca ressemble a kelk chose ... Mais la route est encore longue ...

Ah oui... Je suis une truite en electronik... Je prends ca comme une grande makette ...  :P

Link to comment
Share on other sites

Un encodeur, c ce k'il y a sur la midi box 16E. Je sais pas rtop comment l'expliker, et tu as déja du en voir, c'est un truc ki tourne (comme un potentiometre!!) sauf ke ca peux tourner sur lui meme sans limite. Ca marche pas de la meme facon, mais l'encodeur peux remplacer le potentiometre dans le cas d'une midibox. L'avantage, c'est k'il n'a pas de postion propre, donc si tu as fait un mix, il prends la valeur ke tu lui avait mi précédement sans bouger (enfait, c la facon dont il est gérer ki permet ca).

Moi aussi c pour du mixage... va voir chez www.mackie.com, les control surface, c ca ke je veux faire. je te raconte meme pas l'economie ke tu réalise! Moi je le veux unikement dans le but de commander un logiciel multipiste, donc il faut ke ca soit tout automatisé, donc fader motorisé et encoder. Il y a un gain de prix enorme par rapport au control surface du marché....

Je pense créé un site la dessus en francais (et anglais aussi).

Pour le PIC, on le trouve chez Farnell... mais aussi ailleur, il faut ke je me renseigne plus, c pas un gros probleme.

Pour les boitier et la finition... toute mes réalisation electronike evolu à ce niveau. Il y a un truc en allemange ou il te perce lemetal et tous, mais ca al'air assez couteux. Sinon, tu peux le faire toi meme avec une certaine patience tous de meme... faut voir, c pas telement le plus important. Enfin, c'est chouette d'avoir un truc bien finis c sur!!!!

voila!

hésite pas à poser t kestions, on se fera toujours un plaisir à y répondre!!!! Et tiens nous au courant de l'évolution!

a+

Link to comment
Share on other sites

Ok ok je comprend mieux pour l'encodeur. Moi je pensais utiliser des potar standard avex le mode paralaxe de la midibox mais avec ca c carrement mieux!

Pblm si on les trouves pas par contre ...

Pour la boite allemande ki perce le metal je connaissais.

Je pensais faire appel a eux ... Enfin vu ke g pas le design final je c pas combien ca peut couter ...

Link to comment
Share on other sites

ils ont un logiciel sur leur site, ki te permet de dessiner le truc, et surtout de calculer le prix, je vais rebooter sous windows dans 5 minutes, et voir ce ke ca donne... meme si c assez chère, une face avant avec fader + encodeur + boutton + lCD, je pense ke ca vaut le coup de voir combien ca coute à faire percer, si c bien fait. Pour la finition, c a dire le dessin de la face avant (ce k'il y a imprimé sur le métal), il existe de decalcomanie à imprimer.... !!! regarde dans les foto sur la page des midibox il y a un lien vers le site d'un gars ki utilise ca et ca a l'air dément.

Pour les encodeur je les ai trouvé aux USA, mais il faut ke j'en achete 64 pour arriver au minimum de commande de 100$.. si tu es intérréssé pour en prendre 16... ca peut etre jouable (sachant ke part 64 il ne coute ke 1.50$ je crois... c pas chère).

Link to comment
Share on other sites

Desoles mais avant de commander ce genre de composant je prefere commencer le reste :D

Deja si j'a v sous les yeux un module CORE complet...

Et la j'en ai marre. Je trouves pas ce putains de PIC !!!!

Fait chier y'a rien en france !!! Si o moins je parlais allemand je pourrais commander chez Reichelt .... O moins eux y zon l'air d'avoir tout ceux ki fo !!!! Mais je parles pas allemand !!!!!

Help HELP HELP !!!!!!  :'(

Link to comment
Share on other sites

Oui... j'ai pas encore chercher pour les PIC, je vais le faire ce soir.

Moi aussi j'ai hate, j'ai deja mes commandes kasiment prete à partir!!!! mais bon, je pense, et j'espere surtout kela partie "core" ira vite.... j'ai hate de pouvoir utiliser tous ca!!!

chez farnell, tu avait commande le PIC, c ca??

Oui en allemagne ils ont le pic... le probleme, les frais de port son enorme... mais bon, j'ai une copine qui parle allemands, donc elle pourra me dire pour la commande, si tu veux ke je commande le tiens....

a+

Link to comment
Share on other sites

Ben si t'as des info dis toujours ... Je te ferais savoir ...

Chez farnell g commander une PIC et puis apres g vu k'il fallait un minimum de 15¤ HT pour commander alors j'en ai commandé 2 hier plus kelk zot' truk ...

J'attends on c jamais ....

Link to comment
Share on other sites

Et o fo rester calme zen tranquill cooollllll

pour les composant "introuvable" fo chercher chez les "petit" revendeur et ce servir du telephone

pour le pic 16f877 à 20mhz y fo voir:

Espace Composant Electronique à paris rue montreuil

G pas encor cherché à savoir si y vendais par correspondance

le pic fait 14€

Link to comment
Share on other sites

ya des encodeurs chez selectronic mais c'est des modèle pour circuit imprimés avec un axe un peut petit mais bon g trouvé rien d'autre, j'vais bricoler, avec un peut de résine epoxy ça passera aussi bien!!!

par contre y coute 4.9€ c loin de 1.5€ (mais bon avec les frais de port + la taxe chuis pas sur que ca vaut le cout)

Link to comment
Share on other sites

Alors heeeuuuu

Pour faire un CI, il a 2 "phase" : le reproduction du dessin du circuit sur le cuivre, puis la gravure...

On commence par la fin : la gravure, il te faut de koi faire un litre de solution de perchlorure de fer... et c tous, soit environt 2 ou 3 euro je dirai.

Mais avant de graver ton ciruit, il faut y faire le dessin dessus! La je dirai k'il y a 2 solution, soit tu le dessine avec un stylo à encore spécial (tu reportre d'abord le dessin au crayon à papier sur le cuivre, puis tu repasse avec le stylo), dans ce cas la tu utilise une plake d'epoxy avec le cuivre brut dessus. Sinon, il y a la méthode "photo". Tu prends des plaques de cuivre présensibilisé (plus chère...), il te fut ensuite un film : papier transparent sur lekel aparait les piste du circuit (ki elle sont opake sur le film...), ensuite à l'aide d'une insoleuse tu envois des UV a travers le film, plaké sur le cuivre. Après revelation, tu obtient une foto du dessin du circuit sur le cuivre, tu le grave et hop nettoyage et tous ca!

Bon, la méthode foto est de loin la mieux... une insoleuse c'est assez chère (premier pris autour de 500F et fdjkd en euro lol), mais bon... pour ke ca soit bien réussi, il faut etre soigneux, et du matos correct aide bien. J'ai la chance de pouvoir avoir accès a une insolseuse de type "industriel", avec pompe à vide et tout le bazar.

Pour la gravure, soit tu la fait "a froid", en plongeant ta plake de cuivre dans le perchlo et en remuant (pendant 20 minutes!!!!). SOit tu essais tous les methode plus ou moins douteuse... sinon, moi j'ai une graveuse très sympa, ki se vend tjs : elle utilise une pompe et une résistance pour aquarium, elle est bleu, et c la moins chère, ils l'ont  chez Conrad, la tu as plus besoin de remuer et le temps de gravure passe à kelke minute.

Toujours pour la grvaure, il y a une méthode ki utilise de l'acide Chlorydrique et de l'eau oxygéné, tu grave en 10s montre en main... mais on m'a conseiller de plus l'utiliser, car c tres toxike. De plus, si les piste de ton circuit son fine, ca passe mal.

Mais bon, si tu as pas encore essayé de faire des Circuit Imprimé, je te conseille de l'acheter tout fait. Pour essayer d'en faire, prends des montages tous simple :alimentation, petit ampli audio... tu peux dessiner avec un stylo à encore spécial (4.86euro), sur une plake de cuivre (de & à 6euro suivant la taille) et d'un sachet de perchlo à diluer (2.12euro). Ca c les prix de chez conrad. Ensuite, ben de l'acetone pour nettoyer ton circuit une fois terminé, et une gomme "dur" eventuelement pour faire briller les piste. ENfin, une mini perceuse (foret classike 1mm et 1 autre de 1.2mm).

j'espere ke cela t'aidera!!!!

a+

p.s. : si tu veux plus d'aide, sans polluer le forum comme je viens de le faire avec mon post, envois moi un mail!

Link to comment
Share on other sites

j'me suis renseigné pour farnell:

j'ai un collègue qui à commandé chez eux par téléphone sans problème (il a éte livré le lendemain de sa commande!!):

il a donné son numéro de CB!!!!!! A NE SURTOUT PAS FAIRE >:( >:( >:( >:( >:(

il faut telephoner et ce renseigner, et si t'a pas confiance tu peut tjs utiliser le contre remboursement (ds ce cas a ce qui parait y vaut mieux utiliser un fax!!!)

:)Dans tout les cas et que ce soit chez n'importe quel fournisseur il faut appeler avant toute chose, même si tu utilise le paiement en ligne, Histoire d'être sur d'être livré!!!

oubli les mails t'as aucune garantie qui soit lu

bon courage!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

le pic16f877 est dipo chez selectronique, en version 20Mhz, DIL 40 pour 15euro... Je crois ke l'on peut remplir un bon de commande et envoyer un chèque... voila, rien de plus simple...

je cherche toujours les encodeurs, maisje crois ke je vais essayé de les commander chez Radiospares en Allemagne... ils sont pas chère, mais j'ai peur pour les frais de port...tant pis!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...