sidnardo Posted February 17, 2011 Report Share Posted February 17, 2011 Bonjour à tous, je me lance dans la construction d'une Débutant en électronique, je me demande quoi mettre pour les boutons (est-ce des switchs ou des pièces particulières?). Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julienvoirin Posted February 17, 2011 Report Share Posted February 17, 2011 n'importe quoi qui fait contact qd tu appuies dessus et enlève le contact qd tu relaches fera l'affaire. Y a un petit algorythme de "debounce" inclus afin d'utiliser des boutons de mauvaise qualité en anglais : tact switch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pilo Posted February 24, 2011 Report Share Posted February 24, 2011 Salut! De facon plus général il te faut des bouton poussoir a contact momentané (contact quand tu appuie dessus, et pas de contact quand il est relaché). Comme le dit julien, les "tact switch" sont tout a fait indiqué pour ca. Regarde un peu sur les sites de composants electronique, et n'hésite pas à demander conseil ici! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidnardo Posted February 25, 2011 Author Report Share Posted February 25, 2011 Merci à tous les deux pour ces réponses. J'ai en stock quelques "tact switch" que j'ai gardé suite à la remise à niveau d'une RM1X. Quelle est la différence entre les switchs à 4 pattes et ceux à 2 pattes? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xarolium Posted February 25, 2011 Report Share Posted February 25, 2011 Merci à tous les deux pour ces réponses. J'ai en stock quelques "tact switch" que j'ai gardé suite à la remise à niveau d'une RM1X. Quelle est la différence entre les switchs à 4 pattes et ceux à 2 pattes? Merci Salut, Pour répondre a ta question il n'y a aucune différence (sauf d'ordre mécanique): Sur les switch a deux pattes l'interrupteur est entre les deux pattes et ceux qui en ont quatre ont simplement deux pattes relier entre elle. Regarde la photo qui suit c'est plus explicite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts