Jump to content

Controleur Traktor


michel.be
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

désolé si je vais passer pour un "gros nul" mais, c'est le cas ...

voila j'ai un projet ou plus exactement à ce stade-ci, un rêve de réaliser un controleur usb/midi pour Traktor pro ... en effet, je suis amateur de DJing.

je suis équipé actuellement d'un Hercules RMX, Vestax VCI-100 SE et d'un Akaï MPD-18 mais, ceci ne me satisfait pas ... j'aimerais avoir mon propre controleur avec la disposition et les fonctions spécifiques à mon style de mixage.

en réalité, j'aurai besoin de +/- 50 potards, 14 encodeurs sans fin, 8 faders, 70/80 boutons on/off et une centaine de leds dans un premier temps ... je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais également pouvoir récupérer les données de Traktor pour avoir un retour d'info sur les vumètres de volumes et autres indications en provenance diecte de traktor ...

le hic, c'est que je n'y connais encore rien et, je vous avoue être un peu dans le gaz car je ne sais pas par où commencer mon éducation ...

si un membre pouvait éventuellement m'aiguiller pour mon démarrage et surtout pour me dire oui c'est possible ... ou pas.

merci de vos réponses et peut-être, de vos retour d'expériences ...

musicalement

michel.be

Link to comment
Share on other sites

Salut,

En récapitulant, sachant qu' un encodeurs prend 2 entrées digitales et un Switch en prends une, tu aurais besoin de 108 entrées digitales (14 enc+80 boutons)sur les 128 disponibles. Tu as encore 20 places dispo auxquelles il faut retenir 10 places pour l' encodeur et les 8 switch de navigation/configuration.

Pour les potars/faders, on devrait théoriquement pouvoir en mettre jusqu'à 64 avec 2 modules AIN.

L' application MB64E devrait pouvoir aller.

Par contre, pour récupérer les données de traktor, j' en ai aucune idée, je ne connais pas assez traktor.

Il y a pas mal de post au sujet des contrôleurs traktor sur ce forum, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur..

Link to comment
Share on other sites

idem Matoz et ça aussi :

http://mte.bplaced.net/Hardware-Projects/Traktorizer-Page/Traktorizer-Index.htm

Ayant traktor Pro et ayant commencé à configurer mon Monome pour me marrer (à s'arracher les cheveux), je peux te dire que y a pas mal de trucs possible (genre un témoin de play sur une platine, les cue points, etc) mais que ça demande de très bien connaitre l'architecture du Logiciel, notament les évenenments MIDI qu'envoie Traktor

Peu de chance d'avoir un truc aussi évolué que le S4 car format propriétaire (non documenté, mais certainement basé sur un protocole série tel le MIDI))

Link to comment
Share on other sites

@Julien : ça voudrait dire que avec un MidiMon branché sur la sortie midi du PC, il va pouvoir voir toutes les données midi transmises par le logiciel, et du coup, il va pouvoir configurer sa midibox pour router les bonnes infos vers les bonnes leds ou autre... ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...