recall

récupérer les messages MIDI

6 posts in this topic

Bonjour à tous et toutes,

 

je viens de découvrir ce forum et je me suis passionné recemment pour la conception et la fabrication de MIDIBOX ! Ne connaissant rien à l'électronique, j'ai décidé après un long moment de reflexion de me lancer dans l'aventure. Mon objectif ? Mettre au point et construire une tranche de console pour controler mon séquenceur façon Mackie Controle ou autres joyeusetés du genre. Reste que je me pose les questions suivantes:

 

- Comment récupérer les données d'une tranche pour qu'elles soient répercutées sur ma tranche de console (données d'un potard, course d'un fader, bouton qui appel une fonction, etc..) ?

 

A partir du moment ou je pourrais les "capter" je pense que le tour sera joué mais malheureusement personne n'en sait rien. :-( J'ai déjà conceptualisé la chose et chiffré plus ou moins le cout des pièces.

 

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'orienter dans mes recherches et ainsi me permettre de mener à bien ce projet. Bon week à tout le monde !;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut ,

 

"Comment récupérer les données d'une tranche pour qu'elles soient répercutées sur ma tranche de console (données d'un potard, course d'un fader, bouton qui appel une fonction, etc..) ?"

 

j'ai rien compris ...

 

avec les midibox tu peux faire ...que du midi , si c'est ce que tu cherches ,

 

tu peux essayer ça pour mac ..

 

http://www.snoize.com/SysExLibrarian/

 

sinon pour pc tu derai pouvoir y arriver avec ça ...

 

http://www.midiox.com/

 

pas tres compliqué en fait , bon courage .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello reboot,

 

et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Oui c'est vrai que ma question était confuse et je vais la reformuler pour qu'elle soit (j'espère) plus limpide:

 

j'aimerais créer une surface de controle grace à une MidiBox. J'utilise un séquenceur qui s'appelle Cubase (bien connu des musiciens), dans lequel se trouve une table de mixage virtuelle et ou l'on peut modifier plusieurs paramètres comme le niveau des faders, des règlages d'EQ, etc..etc.. Dans l'idéal j'aimerais pouvoir recréer de façon physique cette table de mixage virtuelle en réel. D'ou ma question:

 

Si ces paramètres là sont MIDI (niveau du fader, etc..), et sachant qu'il existe du matériel capable de gérer ces paramètres (Mackie Control, Euphonix, etc...), comment faire pour savoir par exemple quel message MIDI est utilisé pour le fader, etc..etc.., pour pouvoir les affecter à des potards et faders physiques ? Est-ce que les liens que tu m'as fait suivre sont capables de me renseigner sur le sujet (ou pas) ? Je suis un bleu donc n'y connaissant rien j'ai conscience que mes questions peuvent paraitre idiotes ...

 

J'ai vu des réalisations de ce genre sur le site ucaps (mais tout en allemand). Et comme je ne parle pas le teuton ... dur dur meme avec google translate !

 

Merci à toi pour ton aide et passe un bon week-end.

Edited by recall

Share this post


Link to post
Share on other sites

regarde du coté de la midibox MB_LC (pour Logic control) sur le site ucapps (en anglais et meme en FR)

Share this post


Link to post
Share on other sites

recall, tu veux faire quelque chose comme le Behringer BCF2000 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
recall, tu veux faire quelque chose comme le Behringer BCF2000 ?

oui un truc dans le genre mais plus abouti

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now