tatapoum Posted July 25, 2005 Report Share Posted July 25, 2005 Bon, ce différentiel c'est ce que l'on appel la tension de déchet (voir cet excelent cours).Donc il faut utiliser un AOP à base de transistors MOS. Il semble que le TL081 en soit un.Je regarde demain si j'en ai un sous la main et je refais des tests.ludo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goule Posted July 25, 2005 Author Report Share Posted July 25, 2005 Super grand merci pour tes tests  :oPar contre aurais-tu inversé les valeurs de R1 et R2 ? (ou alors je comprends plus rien)  Avec tes valeurs appliquées à la formule magique ;D j'arrive à Us = 1.68 x Ue  ???Donc si pour toi Us = 4v, on a Ue = 2.38v ... bref je suis un peu largué je pense :-\Merci pour les réponses aux questions ...[Edit : ] Le site que tu viens de poster est une mine d'or ! :o Génial ça va être dur de résister à faire marcher l'imprimante du boulot demain ;D ;D ;DEn tout cas sacrée investigation sur la question, chapeau ! J'attends les résultats de tes tests avec impatience ;DAffaire à suivre  ;)Olivier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ryra6453 Posted July 26, 2005 Report Share Posted July 26, 2005 bonjour ;alimentez l'ampli op avec une tention superieur : 5 v + 2 ou 3v de dechets voir beaucoup plus c'est geneneralement pas un probleme souvant dans les 30-36 volts.si vous utilisez un bloc secteur de 9 volts (continu) pour alimenter votre midibox c'est parfait. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goule Posted July 27, 2005 Author Report Share Posted July 27, 2005 ??? Comment je fais pour obtenir 36V à partir de mon 9V ? En mettant une résistance ?Je suis vraiment une quiche en électronique (et pourtant je fais des efforts :()A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatapoum Posted July 27, 2005 Report Share Posted July 27, 2005 A mon avis, le mieux c'est que tu trouves un AOP 'Rail-to-rail'. Par exemple un LMC660. Je n'ai pas d'autres références et je n'en ai pas trouvé dans mon stock donc je ne peux pas faire le test. En théorie, celà devrait permettre de résoudre ton problème. Ces AOP peuvent fonctionner en tension simple et délivre une sortie entre 0 et Vcc.ludo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goule Posted July 28, 2005 Author Report Share Posted July 28, 2005 Okay merci pour ta réponse .... je vais passer commande des composants et je ferai des tests ...Merci encore ! ;)A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts