Jump to content

DIN pour mute


dubphil
 Share

Recommended Posts

Salut,

Je suis en version R3 du CORE et des modules.

J'ai fini la partie analogique de ma midi box, tout marche niquel sans même avoir eu à toucher au MIOS, maintenant je m'attaque à la partie Numérique en implémentant les modules DIN et DOUT.

J'ai fini le câblage de mes 8 boutons, reliés au modules J3 du module DIN qui lui est relié au J9 du CORE.

Mon but, c'est que les 8 boutons mutent les mêmes canaux que ceux utilisés par les faders et là ça marche pas (quand j'actionne un bouton rien n'apparait sur l'écran LCD), je ne voit pas du tout comment débugger l'affaire. Dois-je modifier le MIOS ?

Merci d'avance ;)

Philippe

 

Link to comment
Share on other sites

bon je vient de me rendre compte que j'ai pas monté le banc de résistances dans le bon sens sur le module DIN, impossible à déssouder sans chauffer la plaque, je suis bond pour une nouvelle commande et une nouvelle construction du module :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon voilà j'ai tout remonté et cette fois-ci dans le bon sens, j'ai re vérifier le fonctionnement de mes boutons lorsque je les presse le courant passe lorsque je les relâche le courant ne passe plus, même comportement pour les 8 boutons. Or je ne vois aucun signal dans la fenêtre Midi Monitor IN. Quel peut-être le problème ? Là je cale grave :(

ils sont connectés ainsi sur le module DIN:

J3      boutons

.D0------|/|---|

.D1------|/|---|

.D2------|/|---|

.D3------|/|---|

.D4------|/|---|

.D5------|/|---|

.D6------|/|---|

.D7------|/|---|

VS-------------|

Link to comment
Share on other sites

salut,

teste avec l'appli

http://ucapps.de/mios/ain64_din128_dout128_v2_0.zip

pour voir déjà si tes boutons fonctionnent (peut-être problème de connection din-core). S'ils fonctionnent avec cette appli, c'est que c un problème de config dans ton appli . c'est laquelle d'ailleurs? a tu édité le fichier main.asm pour déclaré le nombre de SR installé?

Link to comment
Share on other sites

ok j'ai testé avec cette appli et la partie DIN ne bouge pas...

si je bypass les boutons en connectant directement les pins VS au pins D0 ou D1 ou D2...etc du J3 du module DIN j'obtiens  aucun signal donc le problème se situe soit entre le module DIN et le CORE soit au niveau du CORE, comment je peux débugger à ce niveau ?

Merci pour ton aide Moxi ;)

Link to comment
Share on other sites

verifie ton cable entre DIN et Core, vérifie que tes SR soient dans le bon sens sur le module DIN (ils sont avec les écritures à l'envers par rapport aux notations sur le pcb)

tu peux aussi vérifier que tu ais bien 5v entre vs et vd de j9 sur le core.

Fait attention aussi à t'être bien mis sur J9, qui se trouve placé différemment depuis la v3 du core

Link to comment
Share on other sites

bon tout les test que tu m'a suggéré sont ok

J'ai dû donc remonter vers le CORE et là en utilisant le programme SRIO_interconnection_test, et en envoyant une modulation wheel je doit pouvoir mesurer 5V sur les pins SC er RC des J8 et J9 du CORE.

Résultat :  pour les SC c'est ok, mais pour les RC j'ai 0V, j'ai mesuré directement la tension sur le pin du PIC auxquel sont reliés les RC J8/J9 et là même topo...

Je suis bon pour racheter un PIC ou il y a encore une solution ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

apparemment le problème se situe déjà en amont, quelqu'un peut-il faire ce test et me donner le résultat ?

chargez le prog SRIO_Interconnection_test puis sur le pin J9/SI mesurez la tension après avoir envoyé une mod wheel de 1.

moi j'obtient ~ 4V et normalement on devrait avoir 5V ce qui expliquerait que mes bouttons ne marchent pas :(

par contre la cause est vraiment mystérieuse car j'ai changé le PIC au moins trois fois et j'ai refait un CORE tout neuf !

Merci d'avance !

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...