Jump to content

Newbie : Construction d'une midibox LC !!


All2u
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Voilà quelques mois que je navigue sur le forum avec dans l'idée de me faire une surface de controle pour cubase SX 3, et enfin je me suis lancé !!

Je suis complètement novice en électronique mais tout est si bien expliqué que c'est presque un jeu d'enfant !!

Donc mon projet est presque identique à la Mackie control avec 2 lcds !!

Pour cela j'ai fabriqué avec la méthode du transfert de toner mes circuits imprimés, le résultat est impressionant et les économies réalisées le sont encore plus !!! (avec une seul plaque de cuivre j'ai fait le Core, 4 DINx4, 4 DOUTx4, 1 PIC Burner et il m'en reste encore !!)

Au total la fabrication de tous les circuits imprimés nécessaires m'a coutée 13€ sans les composants !

Au niveau de l'avancement de mon projet, j'ai mes 2 LCD qui fonctionnent nikel avec le programme Midibox LC implanté, je suis entrain de connecter mes boutons !!

Voici quelques photos, je posterai au fur et à mesure de mon avancement :

2935074941_6b08a18eb4_b.jpg

2935931084_afb8288e3d_b.jpg

2935074421_578a897a32_b.jpg

2935929580_dab29ec970_b.jpg

Merci à tous et en particulier à Thorsten !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

salut à toi !!

alors t'en est ou? t'es arrivé au bout de tout ce bazard?

moi je viens de commencer la mienne, les modules sont faits.

j'ai rentrer le Mios et l'appli.

par contre j'ai pas le meme affichage que toi: "mackie control emulation ready" pourtant j'ai rentrer 0x14 dans le fichier main pour configurer en mackie control et c'est toujours écrit "logic control........"

et dit moi ?!!! dans cubase du laconfigure en mackie control ou mackie HUI?

A+

Link to comment
Share on other sites

salut,

que le texte ne change pas c'est normal (regarde dans le fichier main.asm (version asm) ou ldc_qqchose(?).inc (version C) et change le texte toi même en editant le texte

""xxxx---===< Logic Control Emulation ready. >===---xxxx""

moi je me sert de la LC en mode MAckie Control et règle cubase sur "mackie control" aussi...

Link to comment
Share on other sites

Salut, mon projet suis toujours son cour j'ai reçu la semaine dernière 6 des 8 faders motorisés...

J'ai déja mes encodeurs et il ne me reste plus que le circuit MF à réaliser, le plus gros de mon travail ses derniers temps est consacré à la face avant de ma console, en effet j'ai essayé d'utiliser du fer blanc mais c'est beaucoup trop fin, j'ai donc opté pour du PVC de 2 mm, je posterais des photos dans l'après-midi...

Pour le titre à changer c'est dans le main.asm, ligne 362 :

USER_INIT_MSG_STR db 54, "xxxx---===< Mackie Control Emulation ready. >===---xxxx"

Je te mail mon fichier config mais je ne sais pas si ça te sera d'une grande utilité !!!

salut, a bientot !

Link to comment
Share on other sites

Joli boulot en perspective.

j'avais commencé moi aussi il y a quelque année une mackie control que je n'avais jamais réussi à débuger. Mais je viens de la vampiriser pour me faire une midibox 64e qui elle marche donc je pense que je me remettrai à la LC un jour. J'ai exactement le meme ecran que All2u lol.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires!!!  ;D

Comme promis voici les photos de mon avancement :

le coffret en bois et tole :

2935893298_d94a73e982_o.jpg

La face avant en PVC 2mm:

2935892534_16db2a7e39_o.jpg

La face avant,réalisée en fer blanc et dont les trous ne collent malheureusement pas avec les boutons :

2935038675_d7e645b7bb_o.jpg

La première mise en place graphique :

2935039459_28ebcae05b_o.jpg

Voila pour l'instant ce qui m'as pris le plus clair de mon temps, la partie electronique est en attente faute de budget !!!  :'(

N'hésitez pas à laisser des critiques ou des conseils, je suis tout ouïe !!

A bientot

Link to comment
Share on other sites

Pour l'impression de la face avant je pense utiliser du papier photo comme ci-dessus avec un film adhésif transparent pour éviter les taches !!

Pour l'instant c'est encore à l'étude mais je n'ai rien trouvé de mieux malgrès mes recherches si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues...

Link to comment
Share on other sites

re,

je commande du lazertran d'ici la fin de la semaine:

http://www.lazertran.com/products/lazertran_products_inkjet.htm

le resultat sur façade alu:

http://soundandbreakfast.org/diy/sequenceur.jpg

il suffit ensuite de passer un vernis en bombe, en plusieurs voile trés fin...les accrocs sur ma machine ne sont pas dû à l'usure, mais à la pose qui c'est vrai dmande un peu de dexterité.. ::)

je vais commander en format A3 pour moi.

si ça vous dit on peut faire une commande groupée..

Link to comment
Share on other sites

J'avais entendu parler du Lazertran mais est-ce que ça tiendra correctement sur du PVC ??!

Sinon je serait chaud pour une commande groupée moxi, juste savoir le prix parce que j'ai un budget très serré en ce moment!

Il me faudrait 2xA3, ça devrait suffire...

Link to comment
Share on other sites

pour le pvc, essaie de voir sur le site si d'autre l'on fait, mais à priori oui, y'a pas de raison, plus ton support est lisse est mieux c'est.

je viens de découvrir qu'ils ont un distributeur en france:

http://www.pensee-creative.com/Boutique/Lazertran/LazertranInkjet/tabid/398/Default.aspx

manque de bol il ne font que le A4 :(

donc shop UK, pas cool au prix de la livre sterling...

je vais en commander deux paquet de 4, vous vous en partagerez un comme ça et je garderais l'autre.

j'ai fait une simulation sur le shop, ça fait: £ 26.34, soit 34,85E, frais de port compris (2 £)

ça ferait donc 8,7125E/ deux feuilles a3

par contre, prevoyez peut-être d'éventuels ratages, ou au moins une 1/2 feuille pour faire des tests.

pas besoin d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense faire imprimer ma face avant sur un transparant et le metre par dessus la façade. Après 2 option pour le maintenir en place : 1) le fixer avec les ecrous bouton et encoder.

2) Le laisser libre pour changer facilement en fonction des preset.

Par contre vous auriez pas une idée pour une boite avec une façade d'une taille de A4  et si possible inclinée ? en plastique je trouve pas grand chose (voire rien) et j'ai un peu la flemme de tout faire en bois :-\ (d'ailleurs si quelqu'un retrouve le post de pierre qui avait fait une midibox de fou avec du bois et du mastic de carossiers...) ça fait quelle taille un boitier de C64 ???

Link to comment
Share on other sites

salut Junkyseb ,

j'ai fait des photocopies pendant 3 ans chez un architecte...je peux apporter l'experience que j'en ai eu :

sachez d'abort que si un jour vous cherchez a imprimer du blanc c'est possible mais il faut trouver la vieille minolta qui le faisait (cartouche noir et blanc)....ca na rien a voir je sais

le transparent utilisé ds les copieurs couleurs est tres fin .

celui utilisé pour faire des couvertures de documents ne passe pas il bousille le "four" du copieur . tu peux faire un passage si tu as de la chance mais après tu apelles le réparateur...

le plastique se découpe avec des lames "x-acto" plus inclinées et plus fines que celles des cutters..

le plastique garde bien la trace des doigts .

c'est tres difficile avec un photocopieur couleur d'avoir du vert et du marron sur la meme feuille ...le gris a le meme probleme. je veux dire que certaines images au dessin ne peuvent pas etre photocopiés a l'identique du fait qu'ils melangent certaines couleurs peu "comptatibles "...a la photocopieuse bien sur!

pourquoi chercher un façade a4 alors que tu peux découper le lazertran ?

j'espere que ça peut aider

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Me revoila après de longs mois de débogage et autres prises de tetes avec mes modules !!

J'ai assez bien évolué dans la fabrication de ma LC puisque tous mes circuits sont réalisés et opérationels, reste que le circuit de alim a percé et complété.

J'ai donc désormais mes 8 faders motorisés qui bougent (pas très bien pour le moment, alim pas assez puissante), mes boutons qui fonctionnent(reste encore à réalisé la deuxième moitié de la table) et mes leds qui s'allument, tout roule quoi !!

J'ai également revu l'intégralité de ma face avant dont voici un aperçu rapide en 3d(manque quelques boutons encore à l'étude!)

2939164712_998ce2a9f5_o.jpg

2938312473_3f822037f7_o.jpg

Voila c'est tout pour le moment bientot une petite video des faders et du reste surement !!

Prochaine étape : fabrication de la face avant !!! pffff

A bientot !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...