Jump to content

Pb midi merger !?


lthomas
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai réaliser un midi merger 4 in et 1 out. Pour faire celà j'ai donc réalisé 3 montages identiques du midi merger proposé sur le site ucapps. J'ai connecté comme ceci :

out-----merger1-----in1

                |

          merger2-----in2

                |

          merger3-----in3

                |

                --------in4

Le problème c'est que ça ne fonctionne pas !

in1 fonctionne bien

in2 fonctionne toutes les 4 secondes environ

in3 fonctionne toutes les 10 secondes environ

in4 ne fonctionne pas

Pour les connections out->in entre les merger j'ai viré les optocoupleurs biensur ! J'ai juste mis un fil. J'utilise 4 pic16F871 avec 4 quartz 20MHz

Est-ce que quelqu'un as déjà eu ce type de problème ???    :(

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse !

En fait tout ce que je veux faire c'est connecter 4 claviers à un PC. J'ai qu'une interface midi, donc il me faut un truc qui me mélange les signaux envoyés par les synthés vers une seul sortie que je brancherai à l'ordi. Donc un boitier avec 4 entrées et 1 sortie.

Alors biensur ça existe déjà, mais vu le prix, ça pourrai être sympa de le faire soi même quand même !

http://www.mesi.fr/page_produits?prod=57

Link to comment
Share on other sites

Salut, je sais pas si ça marche dans ce sens, mais j' ai fais un midi merger avec la dixaine de prises midi qu' il me restait, je les ai toutes branchées ensemble, en dérivation, et du coup, quand je rentre une syncro dans une prise, je peux la ressortir par les 9 autres, et ça marche nickel.

Pour plusieurs midi in, je sais pas, je serais d' avis de mettre des diodes sur les midi in pour que le courant aille que dans un sens, dans le sens in vers out...  et ça coute que dalle!

Link to comment
Share on other sites

salut,

tu ne peux pas mélanger des signaux midi comme ça (même si ça peux marcher sur une sortie en parallèle), car ce sont des infos qui arrive en série sur le port MIDI, il te faut forcément un pic ou autre pour les mélanger en s'assurant que les différentes données de ports soient bien  mise à la queue-leu-leu

le midi router d'uccaps devrait te permettre de faire un merger facilement

Link to comment
Share on other sites

Déjà est-ce que quelqu'un peux m'expliquer concrètement à quoi sert le router ?

Concrètement, ça sert exactement a faire ce que tu cherche.

Tu as plusieurs entrées, plusieurs sorties, le routeur te permet de gerer des liaisons virtuelles entre les entrées et les sorties, a ton gré. (melanger les signaux par exemple)

C'est un genre de "patch", midi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...