Jump to content

MB 6582


xarolium
 Share

Recommended Posts

Salut tous les midiboxers fous et Happy new year

Alors voila ma resolution pour cette nouvelle année serai de fabriquer cette merveille

mb-6582:481495707_1ec28e7846.jpg?w=&h=&cache=cache

J ai suivi un peu le topic sur le forum anglais mais il y a deux trois infos que je ne capte pas très bien. Je voulais savoir si quel qun l avais deja fabriqué dans notre hexagone.

J ai vu que bientot les PCB  seront disponible chez smash TV

Je voulais aussi savoir s'il etait possible de commander la boite pt10 http://www.pactecenclosures.com/Plastic-Enclosures/PT-10.html

et s il livrait en France.

J ai vu aussi qu'il y a la possibilité de ne pas utiliser l alim du C64 mais je sais pas comment?

Et derniere petite question savais vous ou je peux acheter des CI  6582.

Je sais que ca fait beaucoup ce que je demande et je vous remercie d avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

alors j ai repondu a pas mal de mes questions

le chip 6582 je les ai acheté sur ebay mais on peut aussi les trouver ici en se mettant sur la waiting list

http://www.midibox.org/dokuwiki/wilba_6582a_sid_mega_sale

Pour le boitier il y a un mec sur le forum anglais qui m'en a vendu nu donc ca c'est bon aussi.

reste juste mon probleme d'alimentation .Croyez vous que je peux utiliser un transfo standart 9V sachant que j'ai des chip mos 6582.

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas pris le temps de terminer ma mb6582, mais je suis sur qu'il y en a déja quelques une en fonctionement sur le sol français ;)

Je sais pas si c'est une bonne idée d'utiliser un transfo 9Vdc pour alimenter les sids,

par ce que le regulateur 7809 fait quand même un petit gap de tension,

donc tu risque d'avoir un peu moins de 9v. (ça peut marcher, mais sans doute moins bien)

Un transfo DC12v par contre, fera très bien l'affaire.

surveille aussi la puissance de ton transfo (surtout si tu met les 8 sids, cela dis j'ai pas mesuré le courant, mais c'est pas négligeable, a mon avis, a vu de nez, il faut minimum un ampère)

Je ferais la mesure quand j'aurais installé tout les sids ;)

bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...