Jump to content

besoin d'aide pour se lancer dans la construction d'une sammichSID


praxis23
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous je suis novice mais je fais de la musique élèctronique depuis un peu plus de 15ans et ça fait trés longtemps que je me tate a me lancer dans la construction d'une midibox sid v2 dans un cas de commodore 64 que je viens d'acheter sur ebay jai donc besoin de savoir ce que l'on peut récupérer a l'intérieur. Le problème c'est que le vendeur ne sait pas du tout de quel version de commodore il s'agit du coup si j'ai bien compris je saurai quelle puces sid il y a a l'intérieur quand je recevrai le colis. Je précise que c'est un lot que j'ai acheté 40euros il y a 1commodore64+alim+joystick+lecteur k7audio+jeux et je me demande si il y a d'autres pièces d'autres appareils dans le lot que je peux récupérer. Comme je le disais au début je commence juste le synth d.i.y il y a environ 3mois et j'ai juste fabriqué 1 nebulophone, 1 bleep-o-tron, 1 mute synth et 1 fraangelico rien de compliqué a côté d'une mbsid! Je suis aussi un peu perdu au niveau des pièces qu'il me manque pour pouvoir enfin voir le bout.(du commencement :rolleyes: ) j'ai pas envie de commander 1kit dont je n'aurai pas besoin :shifty: . Je remercie d'avance toutes les personnes pouvant m'aider.

 

coordialement Praxis 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Quelque chose a voir avec le label de hardcore ? J'ai pas construit de SID, donc pas d'infos, et je suppose que tu as déjà lu tout ce qui concerne la SIDV2 sur Ucapps. J'aurais directement essayer de faire le kit de Wilba, beaucoup plus simple je pense, et framchement bien fait ! Bye

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Il existe plusieurs modèles de SID, fonction du modèle et de l'année de ton C64. Il y a deux constructeurs MOS et CSG et deux génération bien distinctes, le 6581 et le 8580 avec chacun plusieurs versions(en gros). Il y a une énorme différence entre ces deux générations, le filtre du 8580 est largement supérieur. Il y de forte chance que tu aies un 6581 dans ton c64, :/ Je me suis fait eu aussi à mes premiers essais. J'ai finalement trouvé 4 8580 sur eBay. Le SammichSID requiert deux SID (Stéréo). Le MB-6582 requiert 8 SIDs. biensur chacun d'eux peuvent tourner sur une patte. Pour le SammichSID, je crois qu'ils ne font plus de kit(voir avec Nils ou Wilba), plus de batch je crois même avoir profité du dernier. Plus simplement, tu peux aussi prendre 1x mbhp_core + 1x mbhp_sid et mettre tout ça dans une petite boîte de ton choix ;) J'ai construit deux SammichSID dont un pour un ami. Et mon premier SID a longtemps tourné sur une breadboard. Je peux t'aider si tu as besoin. Bruno

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...