Jump to content

commande encodeur!!


pilo
 Share

Recommended Posts

Bon! j'ai pas trouvé des 36 impulsions... si quelqu'un sait ou les trouver, qu'il le fasse savoir!!!

Qui serait d'accord pour une commande groupée?

A ce sujet, je pense qu'il y a peut etre d'autres composants que l'on pourrait avoir en commande groupé : potentiomètres, motorisés ou non (il va me falloir des motorisés), ou bien des lcd...!!

faites le savoir! des fois les prix peuvent beaucoup chutter!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous

Ouf !! Me voilà de retour  :D, 6 mois d’absence sur le forum ça fait long mais je n’ai pas eu le temps de me pencher sur la midibox (6 mois de retard   >:( >:( >:()

Maintenant que j’ai un peu plus de temps je peux vous dire que ça va pas traîner

Mes PCB n’attendent plus que les encoders (aïe !!! problème ! comme vous les gars j’ai pas trouvé d’encoders alors s’il y a une commande groupé je suis de la partie)

Sinon j’ai 2 commodores qui attendent mais apparemment Thorsten n’a pas fini la conception des contrôleurs dédiés.

Concernant la gravure de la face avant je vous communiquerai dans les prochains jours la meilleur adresse que j’ai trouvé.

A+

Et bonjour chez vous !

Link to comment
Share on other sites

Bon! on serait donc déja 5 si je calcul bien a vouloir des encodeurs? hésiter pas a le dire ici! parceke si on en commande plus de 100, les prix chutte encore! 1.5$ c'est pas chère du tout....!!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut Pilo,

Je suis egalement interresse par des encodeurs a ce prix la...

Y a juste que j'habite en Belgique et qu'il faudrait voir si cela ne te pose pas de problemes de me les envoyer une fois que tu les as recus chez toi... (egalement verifier quels seraient les frais de port).

J'aurais besoin de 32 encodeurs...

Link to comment
Share on other sites

oue!!! 32 ;)

Bah je pense k'il y a aucun probleme pour ca. J'attends ke tous le monde me dise si ils en veulent et combien!

Effectivement je pense ke je peux tout commander chez moi, et ensuite "dispatcher".

Je croit ke la on a dépasser les 100 pièces! donc oui ca serait 1.5$, mais c des 24impulsions... :-/ peut etre peut on trouver des ALPS comme ce ke Thorsten à mis sur sa page (je croit k'il les trouve chez RadioSpares... mais y'en a pas en france, meme pas des 24!).

Link to comment
Share on other sites

Bon!!! après beaucoup de recherche (non en fait pas vraiment... mais...) j'ai trouvé chez mouser des encodeur ALPS bien moins chère... alors je comprends pas des fois je fait des erreur alors si kelk'un pouvait aller vérifier, mais en gros si on en prends une centaine, ben ca nous fait moins de 1$ l'encodeur...!!! c'est donné a ce prix la!

D'ailleur j'ai constaté ke mouser a bcp de produit ALPS et autre assez intéréssant, alors allez jeter un coup d'oeil! (leur fader motorisé sontpar contre hors de prix : 40$ environt...!!!)

Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir trouvé sur Mouser des encoders ALPS  36 impulsions

Mouser part# : 688-EC11E1820420

11mm  18 RES  36 DTENT

$2.81  les 100

$2.49  les 200

http://www.mouser.com//index.cfm?handler=displayproduct&&lstdispproductid=400738

Voir la page catalogue p660 pour les caractéristiques

Question aux experts :  ;)

Est ce bien des 36 impulsions et si oui réunissent ils toutes les caractéristiques pour fonctionner sur la midibox ?

Link to comment
Share on other sites

Question aux experts :  

Est ce bien des 36 impulsions et si oui réunissent ils toutes les caractéristiques pour fonctionner sur la midibox ?

C'est bien un 36 ... mais je ne sais pas si c'est vraiment necessaire finalement ... je viens d'avoir un 36 et j'ai essayé ... la difference de resolution est à peine visible...

Du 24 en France vous avez trouvé à quel prix ?

Sinon il reste le Mouser Part#:  318-ENC160-24P   à 1.5Euro à partir de 100 ....

Euh ....

Z'en dites quoi ?

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Guest komarz

Bah vu que Doepfer equipe son Pocket Dial de 24 pulse,que j ' en ai eu un ,les 24 c'est pas si mal que ça et si c'est moins dur à trouver ...

Link to comment
Share on other sites

Si avec un 24 impulsions il n y a pas d effet d escalier perceptible lorsque l on commande par exemple un filtre,  je suis partant pour le 24

Sinon il serait dommage de brader la qualité pour économiser 20 euros

j aimerais bien connaître la résolution des encoders montés sur la Machinedrum de chez Elektron et le Waldorf Q si quelqu un a une de ces machines

Gilles peux-tu être un peu plus précis sur la différence de résolution en exposant par exemple le type de test que tu as effectué   merci

Link to comment
Share on other sites

Oui moi aussi g t d'avis k'il serai dommage de gaspillé la résolution pour kelkes euros! mais bon, si y'a pas une grande différence, et étant donné que l'on a du mal à en trouver...

Gilles, les encodeurs ke tu cite sont bien ceux dont parle Thorsten sur la page de la midibox16E? justement j'aurai aimé savoir la difference entre ceux la (1.5$) et les alps (0.95$ je croit)...

Link to comment
Share on other sites

Et alors on les commande ces encoders

Pas tres animé le forum ces derniers jours

Je suis d avis d essayer avec des 24 impulsions et de me rendre compte par moi meme du resultat

On verra bien

Pilo je crois que c est toi qui voulait bien t occuper de la commande aux usa

Je suis d accord pour 16 encoders  a 1,5$ piece

(sinon j ai pas trouvé les alps a 0,95$   PILO peux tu m indiquer le lien ?)

Ce serait bien que l on boucle les commandes de toutes les personnes interessees

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne je ne vous cache pas que je suis tres impatient de les avoir ces fameux encoders

GILLES  Ou es tu   j aurais aime avoir une reponse  juste par curiosite   please (voir mon precedent message)

Es tu interesse par les encoders 24 impulsions ?

Link to comment
Share on other sites

alors déja les alps :

hheeeuu met "alps encoder" dans le moteur de recherche de mouser (www.mouser.com) et il te donne tous les encoders alps, et surtout la page 660 de leur catalogue en pdf. Ils sont sur cette page 660.

Ensuite pour la commande, je suis pret à la faire n'importe kan, étant donné ke je la passe en ligne. Je suis toujours à lécoute du forum (tot le matin et tard le soir dimanche et jour férié inclus). mais j'aimerai passé la commande en état sur de n'avoir oublié personne! alors heeuu soit vous m'envoyer un mail, avec votre pseudo d'ici adresse, et le nombre d'encoder, soit vous me le dites sur le forum. je pense que par mail ca sera plus facile. D'ailleur par mail méttez toujours le meme sujet : "MIDIBOX encodeur", comme ca ca me sera plus facile de classer les mails ;)

Bon je récapitule pour la commande :

Xanboroon 32 encodeurs

komarz 16

brettsinclair 16

gillesdeshays 16

RAF aussi est intérréssé je croit

et moi 16

donc pour l'instant on en est à 96... bon en prendre 100 coutera moins chère (de 6$ quand même...!! lol). Ce sont donc non pas les alps, mais ceux dont TK donne le lien sur la page de la midibox 16E, des 24impulsions.

Link to comment
Share on other sites

euh .. sorry pour mon silence ... probleme de 2gunsfiring_v1.gif Windaube 98 ...

Alors .. dans l'ordre ...

Posted by: brettsinclair Posted on: 06. May 2003 at 15:11

Gilles peux-tu être un peu plus précis sur la différence de résolution en exposant par exemple le type de test que tu as effectué   merci

Je bosse dans l'audio Pro et j'ai essayé des 24 sur une console numerique puis l'upgrade en 36 ... presqu'aucune difference...

par contre le datasheet d'ALPS : ICI ! .. indique bien la resistance de rotation .. le touché quoi .... et la ca peut differencier suivant les besoins ...

Celui que nous avons choisi est le : http://www.mouser.com/index.cfm?handler=displayproduct&&lstdispproductid=400805

à 0.95€ pour 100 pièces...

C'est une resitance "standard" ... je pense que cela ira tres bien ...

Si certains cherchent plus dur ou plus mou ... je me renseigne en ce moment sur le touché dit "jog" ou "Audio feeling" ...

Après ..

Posted by: pilo Posted on: 06. May 2003 at 19:20

Gilles, les encodeurs ke tu cite sont bien ceux dont parle Thorsten sur la page de la midibox16E? justement j'aurai aimé savoir la difference entre ceux la (1.5$) et les alps (0.95$ je croit)...  

A part la marque et la fabrication .. je vois pas ...

Puis :

Posted by: brettsinclair Posted on: Today at 15:26

Je suis d accord pour 16 encoders  a 1,5$ piece

(sinon j ai pas trouvé les alps a 0,95$   PILO peux tu m indiquer le lien ?)  

Je remet le lien : ICI

Plus le datasheet : ICI

Et la reference ALPS meme ...  ;)   ==>  EC12E24204A9

euh .. ben voila .. je crois que c'set bon la non ?

Au fait Pilo, corrige ... j'en veux 32 !  8)

Gilles

PS : precision technique : pour les 18F sous MIOS, vous pouvez monter du "Detented" (NDLA: avec des "crans" dans le touché ou du "Undetented" (NLA: touché "pot" classique.. sans crans ...)

Par contre les Undetented ne peuvent pas etre utilisé pour la MIDIBOX16E ....

Voila ...

Link to comment
Share on other sites

hehe c chiant hein windows? change pour linux ;)

Sinon oki, alors heeeuuuu on prends ALPS ou les autres? lol eternel question...

Donc ok pour 32... moi aussi je me tate ils sont vraiment pas chère!

Sinon, question ki n'a rien avoir mais : Gilles, tu bosse dans l'audio professionel, es-ce que tu connais le logicel Ardour (sous linux) http://ardour.sourceforge.net qui n'est pas encore finaliser, mais j'aimerai savoir à quel niveau il se situe (l'auteur visant des applications professionel). Merci! ;)

Bon je récapitule pour la commande :

Xanboroon 32 encodeurs

komarz 16

brettsinclair 16

gillesdeshays 32

RAF aussi est intérréssé je croit

et moi 16

ca nous fait 112 pour l'instant! j'èspère qu'ils auront ca en stock!!!!

Link to comment
Share on other sites

hehe c chiant hein windows? change pour linux ;)

J' y pense serieusement ... mais j'ai bcp , bcp , bcp d'application qui tourne pas avec le gentil pinguin...

alors heeeuuuu on prends ALPS ou les autres? lol eternel question...

Les moins chers ...  ;)

Sinon, question ki n'a rien avoir mais : Gilles, tu bosse dans l'audio professionel, es-ce que tu connais le logicel Ardour (sous linux) http://ardour.sourceforge.net qui n'est pas encore finaliser, mais j'aimerai savoir à quel niveau il se situe (l'auteur visant des applications professionel). Merci! ;)

Je n'ai pas entendu ... ni vu d'ailleurs... sur le papier, ca a l'air pas mal ... et surtout en open source/GPL !

Je devais de toute maniere monter une partition sous Linux chez moi... je testerai sur le banc Audio-Precision du boulot pour avoir des chiffres ... :) ... et comparer à un Protools, un Cubase et un Pyramix ...

Ca nous fait 112 pour l'instant! j'èspère qu'ils auront ca en stock!!!!

Je crois avoir lu 1200 en stock ... ;D

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Merci Gilles pour tes precisions  et les liens pour l encoder a 0.95   c est sympa

Mais tu me mets le doute avec ton PS

Par contre les Undetented ne peuvent pas etre utilisé pour la MIDIBOX16E ....

(comment tu fais pour mettre le fond bleu ;D)

Selon toi on ne peut pas mettre d encoder non cranté sur la midibox16E

Parce que moi justement je comptais mettre des encoders non crantés

Et je vois que sur le datasheet le EC12E24204A9 correspond à du   number of detant : 24

Remetons tout à plat parce que là vous me faites peur

Voilà ce que je souhaites pour la midibox16E :

Pour un 16F877 des encoders 24 impulsions non crantés

(avec la base de l axe taraudée pour pouvoir le visser sur la face avant)

Rassurez moi  please

Oh la 2 heures du matin il est tard je vais me coucher

Link to comment
Share on other sites

Pour Brett:

les encodeur "non crenté" comme le dit Gilles, sont des encodeur ki on le meme touché k'un potentiomètre : tu le tourne sur lui meme sans rien "sentir". Ceux ki sont crenté tournent sur eux meme pareil, mais, il y a une résistance kan tu le tourne... des crans en fait, ce ki fait ke tu peut le tourner par exemple de 2 cran vers la droite ou 10 vers la gauche ect... et seul c derniers fonctionne avec la midibox 16E...

Maintenant pourquoi tu veux utiliser un PIC16F? alors ke il me semble que désormais toutes les midibox marche avec le PIC18F, non?

Pour Gilles : des applications que tu utilise professionelement ne tourne pas sous linux? Parceke autrement il y a vraiment un tas d'application équivalentent sous linux à celle de windows...!! sauf pour des trucs très spécifique... et encore que! ;)

Pour Ardour, j'ai testé une version, mais comme il n'y a pas encore de version officiel la mienne était très buggé, il faudrai ke je reprenne l'actuel. Le peu que j'ai pu voir était plutot pas mal, si ce n'est au point de vue des plugin, tel les plug in DirectX ou Vst, la ce sont des LADSPA, qui sont très bien si ce n'est pas encore facile à réglé (j'ai rien pu tirer des compresseurs :() D'ailleur , mais je croit ke c'est écrit sur le site, il va bientot etre possible d'utiliser les plugin VST, mais ca va demander beaucoup de manip (dans un premier temps du moins). Enfin bref, moi je veux faire un clone de la LC ou Mackie (c'est bien 2 controller équvalent?) et justement, pour les faders motorisé, je sais pas les quels prendre...!! Es-ce ke les ALPS sont vraiment mieux ke les panasonics? (j'ai pas les moyens de mettre les meme ke ceux d'origine sur la LC et la mackie ;))

bon je reste à l'écoute pour la commande!!

Link to comment
Share on other sites

SAlut,

mon silence a failli être un peu trop long ..

oui j'étais intéressé, mais depuis les choses ont changées : je me fait payer les pièces par une autre personne ki va faire un commande en gros par el biais de son entreprise.

merci d'avoir pensé à moi !

a+

RAF

Link to comment
Share on other sites

Par contre les Undetented ne peuvent pas etre utilisé pour la MIDIBOX16E ....

(comment tu fais pour mettre le fond bleu ;D)er

tu mets en "quote" = citation ...

Pour Gilles : des applications que tu utilise professionelement ne tourne pas sous linux? Parceke autrement il y a vraiment un tas d'application équivalentent sous linux à celle de windows...!! sauf pour des trucs très spécifique... et encore que!  

Exactement ... l'analyseur de spectre, le logiciel de l'audioPrecision ( une vielle version ...) etc ...

Par contre je debute sur un REDHAT a la maison .. pour l'instant ... je nage un peu ...  ;D .. mais ca fais que 2 jours ... et en plus , j'ai pas bcp de temps pour moi (pfff. j'fais trop de chose ....)

Voila ......

Gilles

Link to comment
Share on other sites

ben le fait d'avoir des cran est obligatoire, mais ils ne seront perceptible ke si il sont "grand", ce que je ne pense pas (c pour quel logiciel déja?). Donc oui il y a aura des crans, mais petit et donc en fait ca fera comme avec un potentiomètre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share


×
×
  • Create New...