Jump to content

commande encodeur!!


pilo
 Share

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y z'ont pas des emballages fait expres a la poste genre enveloppes ou boites ?

Perso, j'ai recu par la poste 100 potentiometres d'un allemand a qui je les achetes via eBay.

Il me les a envoyes dans une grande enveloppe brune un peu epaisse. Il avait prealablement emballes les pots dans un emballage en plastique avec des bulles (je sais pas comment ca s'appelle, mais c'est les trucs que j'adorais faire eclater quand j'etais ptit)...

Link to comment
Share on other sites

lol du papier bulle? je sais pas j'appelle ca comme ca... por les boites, oui il y en a à la poste je croit, mais ca fait des frais supplémentaire... mais j'ai des vieux emballage dans leskels j'avais recu des vynils, je vais essayer de bircoler un truc solide avec ca!

Link to comment
Share on other sites

Tu bricole une boite en carton de recup , tu mets du bulpack dedans  ( le truc qu on pétait les bulles etant gamin et que tu appeles papier bulle...)

Tu plantes les pinoches des encodeurs dans un bloc de mousse ou un truc y ressemblant, tu cales un peu le tout .... ... et ca devrait aller !!!

;D ;D ;D

Link to comment
Share on other sites

lol oui voila en grève!!! ;D

bon oui il faut ke je me bouge la pour expédier tout ca!!!!!! (mais j'ai le ratrapage de mes exams ki approche  :-X... hum dure à géré!!!)

j'ai pas encore recu toute les adresse; j'ai celle de:

Gilles, Sebastien, Xanboroon et komarz. Il me manke doncke brett! :)

Link to comment
Share on other sites

hheeuuu nan j'ai aucune idée de combien ca va pesé! surtout ke c'est l'emballage ki va faire une bonne partie du poids je pense! je vous tiens au courant (je me suis couché à 2h45, et déja je suis debout armé d'un cutter et d'un rouleau de scotch de bricolage ;D nan pas pour faire un hold up, mais pour faire des jolies boite d'emballage! lol)

Link to comment
Share on other sites

Bon, je m'excuse déja du retard :-[ J'ai fait les boite et préparé 3 des 5 commandes, mais pour des raison d'horaire d'ouverture de la poste, je ne peux y aller que demain matin... J'èspère que vous aurez plus de chance que moi, j'attends 2 colis dont un depuis plus de 15j... :-/ Je vais vérifier ke je me suis pas trompé en comptant les encodeurs, mais normalement le compte est bon!

voila... je vous pris tous de bien vouloir m'excuser... j'ai pas été très rapide!

Link to comment
Share on other sites

Guest jprobbe

Bon je voudrais pas jouer les rabat-joie, mais ca sert a quoi un encodeur par rapport a un pot ?

sinon, hors sujet, faut passer sur Mac :)

Link to comment
Share on other sites

hheeeuuu on a déja discuté de la différence dans un autre post... et ca avait été asez dur lol.

On va dire, n'hésitez pas à me corriger, qu'un encodeur est "relatif", alors qu'un pot est "absolue"... ;D

En gros, un potentiomètre à une position qui correspond à des résistances... l'encodeur envoie un message sur le sens dans le quel il tourne, et la valeur ki lui est associé et qui sera modifié est visualisée par un "led-ring"...

SInon, pourkoi passer à mac, quand on a linux? ;D

Link to comment
Share on other sites

Guest jprobbe

J'ai malgre ton explication beaucoup de mal a saisir l'utilite de l'encodeur. Meilleure definition ? 360° ?

Le sens dans lequel le pot tourne n'est pas un secret non plus, une simple comparaison des voltages en sortie permet de le determiner. Si c'est juste le ledring pour faire joli, je m'incline.

Revenons sur Linux, cote stabilite ya mieux quand meme, et si Mac OS X n'est pas libre, qu'est ce que ca peut faire ?

Link to comment
Share on other sites

hheeeuuu nan un encodeur c pas la meme chose qu'un potentiomètre! ca n'est pas une histoire de définition ni de led ring pour faire jolie... mais c'est une autre utilisation!

Tiens, pour comparer : si ta souris avait des potentiomètre au lieu de capteur infra rouge (je parle pas de souris optike, mais à boule), ben tu verrai très vite l'interet des encodeurs!!!!!

Pour la discution sur linux : plus stable? d'accord kel OS? Qu'es-ce que ca fait ke Mac OSX ne soit pas libre? ben pas grand chose, mais il faut te dire que si des gens comme TK developpe des projets comme la midibox librement, c'est pas sans raison... Mais je ne pense qu'il n'y a pas lieu de continuer la discution ici, je dirait juste que c'est un choix a faire, il n'y a pas de mieux, mais il y a mieux adapté à chacun.

Link to comment
Share on other sites

oui oui!!! mince j'avais oublier de répondre...!!

je suis dsl!! c'est tout bon pour les encodeur!!!

Ca va arriver vous en faites pas! (en esperant que les grêves ne vont pas tout ralentir :-/)

Link to comment
Share on other sites

J'ai malgre ton explication beaucoup de mal a saisir l'utilite de l'encodeur. Meilleure definition ? 360° ?

Le sens dans lequel le pot tourne n'est pas un secret non plus, une simple comparaison des voltages en sortie permet de le determiner. Si c'est juste le ledring pour faire joli, je m'incline.

Je me cite ...

L'avantage de la MIDIBOX16E ( et donc des encoders: NDLR)  c'est le fait que quand tu changes de banque,  si tu tournes encodeur, la valeur ne fait pas un "saut" de la position physique vers la valeur resté dans ton logiciel ...

Par example,

- avec les pots, en bank 1, tu regles ton 1er parametre à 0, puis tu passes en bank 2, tu tournes ton pot pour regler un 2eme parametre  Ã  50, si tu reviens sur ta bank 1, le pot est à 50 alors que ton 1er parametre est à 0 ... donc si tu tournes ton pot, le parametre 1 va passer de 0 à 49 si tu tournes sens inv. aig. montre ou 51 , sens aigu. montre...(Bien qu'il y ai d'autres modes de fonctionnement.. styles ca coupe la poire en 2...)

- Avec les encodeurs ... tu regles tes param. tu changes de banques . tu reviens ... aucun probleme !

En plus, il y a une visualisation du parametre par les leds !!!

ouala!

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Guest SEBASTIEN_at_home

Non Pilo,

ya peut être un type à la Poste qui fabrique une MIDIBOX et qui intercepte tous les encodeurs...

Ca va arriver.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share


×
×
  • Create New...