Jump to content

PMUG (Paris Midibox User Group)...


ptitjes
 Share

Recommended Posts

Salut à tous!

Bon voilà l'idée... On s'est dit avec Bill (qui est parisien aussi) qu'il y avait sûrement d'autre parisien midiboxers/bidouilleurs et donc que ça serait sympa de se retrouver de manière régulière (quelque chose comme toutes les deux semaines) pour discutailler/boire des coups/échanger des idées, des conseils, des solutions/présenter l'avancement de nos projets respectifs... Bref on vous propose de monter un Midibox User Club sur Paris!

Je vous propose qu'on se retrouve déjà une fois pour se discuter de l'idée de visu... autour d'une bonne bière, par exemple.

Qui serait intéressé par se joindre à nous ?? Quel soir serait le plus facile pour se retrouver, dans quel bar ? Ou alors un autre lieu ?

Pour ma part, je vous propose le Jardin (rue de la Bidassoa 20e) c'est sympa et convivial, et en plus pas vraiment cher!! Il y a de la place si certains veulent ramener deux trois bidouilles... Quant à la date je peux me libérer à peu près n'importe quand dans la semaine courante et à venir! Samedi après-midi peut-être ??

A++ Didier.

Link to comment
Share on other sites

Salut Jules!

Salut les gars, je suis un petit néophyte de la MB, en train de me lancer dans un projet, et du coup, je me joindrai volontier à vous ce samedi, pour vous poser quelques questions.

Et bien c'est avec plaisir! Chouette on est trois! :)

Par contre, ce n'est pas ce samedi mais le suivant (le 1er Mars)!

Bien entendu, je paie mon coup à boire.

Wow!! Ben vu que on est trois je pense qu'on payera tous notre coup :)

A++Didier.

Link to comment
Share on other sites

Salut Boops!

salut,j'ai projeté de fabriquer le v3 faaz d'Aquitaine me conseille (vraiment très sympa )je viendrais bien a votre rdv si c'est possible..boop's :D

Euh le v3 de quoi ? de Midibox SID ?

Sinon mais bien-sûr il n'y a pas de problèmes pour que tu te joignes à nous. C'est même avec plaisir!

A++Didier.

Link to comment
Share on other sites

re...le v3 c'est le séquenceur ,je découvre midibox et ce forum donc je fais faire surement plein d'erreurs!!!J'ai commence a faire un liste de matériel a commander et j'ai besoin d'infos...je sais je suis pas dans le bon topic...je vais regarder si il existe un topic sur les commandes de pièces et les magasins disponibles en ile de france...j'ai découvert le mb 808 très cool..on a envie de tout fabriquer!! l  :P

pour finir je salue donc tous les parisiens...et espère vous rencontrer bientôt..

Link to comment
Share on other sites

Salut,je rentre de la première réunion du pmug (un nom provisoire a priori)voila mes impressions a chaud,l'endroit était très cool ,et on a était super bien accueilli!!!nous nous sommes retrouve a 6 évidemment on a parle de midibox,un peu de musique(c'est le musicien qui parle)de groove,de modernité musicale via l'outil informatique,car chacun en fait ,avait une spécialité bien a lui(informatique,électronique....etc)moi je reviens chez moi avec plein d'espoir d'aboutir ce premier projet le sequenceurv3,tout en sachant qu'une matrice serait bien cool mais pas facile a réaliser,et aussi une sortie cv gate.je pense aussi tenter un sid stereo...comme dit julien "léger déphasage,grande profondeur."..coooooooool.en fait ça me rappelle des réunions de groupe de musique,des personnes enthousiastes,alors encore merci a tous j'ai passe une tres bonne après midi.et n'oublie pas selim!,essaouira(pays des musiciens gnawas),omar d'africa shop de la part de mehdi(c'est mon prénom berbère).bslama Boop's 8)        p/s personne n'a amener de fer a souder!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

Petite page Wiki pour le groupe avec petit report de la réunion du 1er Mars (http://www.midibox.org/dokuwiki/user-group:paris).

Vous pouvez la modifier comme vous le voulez!

Trucs à discuter pour l'organisation de la prochaine réunion:

  • La date du 22 Mars à 16h convient-elle à tout le monde ?
  • Julien peut-il nous présenter son MBseq finalisé ? (Démarche, historique de la conception/réalisation, techniques particulières employées...)
  • Est-ce possible de faire ça chez Julien pour faciliter sa présentation ?
  • Trouver un nom... :)

J'ai pour ma part trouvé super sympa et très instructifs de vous rencontrer. A refaire!!

A++ Didier.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut les parisiens

je vois qu'on s'organise

moi aussi de mon coté je tente de connecter les gens

j'ai crée une page myspace midibox france

allez y jeter un coup d'oeil et faites passer le mot

le but est que chacun puisses y rajouter des photos, vidéos, tutoriaux, etc...(m'envoyer un mail via myspace)

fais chier ya pas de ToulouseMUG..

heureusement que ya moxi qui tiens la baraque dans le sud ouest..

a plus,

http://www.myspace.com/midiboxfrance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...