Jump to content

sampleur DIY


matoz
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Je voudrais savoir si il y a quelqu' un qui connait un site ou on peut trouver les schemas pour fabriquer un sampleur,un vrai, qu' on peut sequencer, et controler en MIDI, dans lequel on peut enregistrer plusieurs sons.... enfin vous voyez ce que je veux dire, un vrai sampleur!...

parce que à part des looper, j' ai pas trouvé grand chose...

Peut être que je rêve, je ne me rends pas bien compte...

Ou peut être est ce possible de brancher de la RAM de PC ou des memory flash style clé USB sur un module Core?

J' ai bien trouvé un truc avec des cartes postales dans ce style: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&fh_location=%252F%252F10001%252Ffr_FR%252F&fh_search=module+enregistrement    ou on enregistre "joyeux anniversaire...." et après ça rejoue l' échantillon quand tu ouvres la carte. j' en ai chopé 16 et j' ai tout branché ensemble... mais bon,  le problem c' est que t' as que 16 samples...

Link to comment
Share on other sites

c' est à dire?  tu as une idée?

non, pas vraiment, enfin je veux dire, j'ai pas cherché, mais clairement, MBHP n'est pas adapté pour réaliser un sampler.

Il faut pas mal de puissance de calcul et de ressources pour manipuler et stocker  des echantillons audio, ce que le pic n'a pas.

Link to comment
Share on other sites

oui mais peut être que le pic peut contrôler un module qui pourrait stocker des échantillons audio...

Je pensais ( c'est juste un rêve pour le moment) que peut être on pourrait brancher un module USB sur un module core et mettre simplement les samples sur un lecteur MP3? et le core enverrais les ordres pour lire tel ou tel sample...  Il faudrait juste pouvoir assigner les numéros de sample à des notes MIDI, le volume du lecteur serait contrôlé par la vélocité et la longueur de sample à lire à la longueur de note... Mais bon, on ne pourrait lire qu' un sample à la fois... mais ce serait déjà un bon début!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 8 months later...

Salut a tous, vous avez sans doutes du entendre parler de Arduino (ex:l'interface digitale de la x0xb0x) ils ont fait un "shield" qui permet de jouer des mp3 ou des Wav en tant que simple lecteur médias (sur carte SD!)...Vu que les codes sources d'Arduino sont libres il serait peut être possible pour quelques programmateurs motivés d'en faire une bécane plutôt orientée création musicale...

http://www.arduino.cc

http://www.adafruit.com/index.php?main_page=product_info&cPath=17_21&products_id=94&zenid=f28500801f93115d1553dcde48b7ec4e

A+ les freaks

Link to comment
Share on other sites

Ah, ça à l' air très intéressant!  :)

Il n' y aurait plus qu' a ajouter un implémentation Midi? (canal x+note y> sample z)

Par contre, j' arrive pas à voir si il peut jouer plusieurs echantillons en même temps.

slts

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...